Secrets du portail du Lude – Solution de Tomb Raider III

Vous trouverez ci-dessous l'emplacement précis des secrets du quatorzième niveau de TR3.

• Secret 1 (44/59)

Au début du niveau, prendre à gauche dans la salle avec les deux bassins. Se laisser glisser sur la pente puis grimper aussitôt à droite. Prendre ensuite à gauche et s'avancer en marchant : se laisser tomber à gauche là où il n'y a pas de barbelés. Grimper dans le tunnel et sortir.

minitr3secret44

• Secret 2 (45/59)

Après avoir pris le secret 1, remonter en haut et prendre à droite. Actionner le bouton en face puis grimper  à droite. Se placer à gauche au-dessus des barbelés puis monter de quelques mètres. Faire un saut arrière retourné et s'agripper derrière. Grimper jusqu'à la roquette. Lâcher prise et se rattraper aussitôt puis entrer dans le petit tunnel.

minitr3secret45

warningAttention !! Vous devez récupérer le fluide d'embaumement puis continuer par le tunnel derrière celui-ci pour accéder aux secrets 3 et 4 ! Un autre chemin consiste à se laisser tomber devant le fluide pour continuer le niveau, mais cela fait rater deux secrets. Voici une image :

minitr3secretfluide

• Secret 3 (46/59)

Après avoir récupéré le cristal à l'aide de l'échelle horizontale au sommet de la salle égyptienne, se laisser tomber sur la tête du Sphinx. Se placer face à la colonne isolée en bas à gauche : faire un saut en avant en maintenant la touche Action pour tomber sur une petite trousser. Sauter ensuite sur la colonne isolée, puis sur la plate-forme contre le mur blanc. Glisser ensuite, puis sauter en face. Longer à gauche.

minitr3secret46

• Secret 4 (47/59)

Après avoir ramassé le secret 3, descendre en bas de la salle (en glissant contre le Sphinx) et contourner la statue géante. De l'autre côté, tuer un garde et monter les marches. Grimper d'un niveau à côté du bloc, se retourner et sauter vers le tunnel à droite.

minitr3secret47

• Secret 5 (48/59)

Dans la salle avec le plongeur et le garde qui surveillent attentivement le moindre mouvement, ne pas sauvegarder. Il possible qu'une sauvegarde bloque le secret suivant. Cette salle est en partie pleine d'eau et Lara y entre par un tunnel sous-marin. Sous l'eau donc, continuer en face puis tourner à droite : deux tunnels, prendre celui de gauche pour le secret.

minitr3secret48

• Secret 6 (49/59)

Après avoir obtenu le secret 5, aller dans le tunnel d'à côté afin d'actionner un levier. Sortir du tunnel et prendre à gauche puis à droite. Faire surface en toute tranquillité. Sortir de l'eau à droite. Grimper d'un niveau et rester accroupi. Longer le rebord à genoux puis se retourner pour descendre au bout comme si Lara était dans un tunnel. Tomber à l'eau et sortir de l'autre côté, toujours à genoux. Continuer à gauche. Ramper en tournant encore à gauche puis se relever. Aller au fond à droite et grimper dans un couloir sombre. Lara sera repérée ici : il faudra plonger et atteindre le secret avant le plongeur !! Lara doit se trouver à l'emplacement de l'image ci-dessous. Sprinter dans le couloir et sauter dans l'eau au bout, se retourner, prendre à droite avec le plongeur, le dépasser et prendre encore à droite : secret.