L’or du fou – Solution de TRGM

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du deuxième niveau de TRGM. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 60 ennemis et 13 trousses de soins et 50 objets. Il possède 3 secrets et dure environ 29 minutes.

Liste des items à ramasser :
x9
x4
x1
x14
x6
x7
x8
x3
x7
x1
x3

Solution du niveau

Avancer et plonger dans le trou, ressortir par l’ouverture dans le plafond quelques mètres plus loin. Courir aussitôt vers la porte qui s’ouvre (IMAGE 927) et entrer dans la petite pièce et dégainer pour tuer 1 doberman qui arrive. Prendre 1 grande trousse de soins. Attendre encore un peu et tuer 2 brutes avec fusil à pompe qui finissent par arriver. Prendre des munitions pour fusil à pompe (x2) et ressortir. Aller vers la porte ouverte sur la gauche en sortant (IMAGE 928) et sauter en diagonale au-dessus du bassin pour prendre 1 boîte de torches à côté de la cuve orange. De là, tuer 1 doberman et revenir de l’autre côté du bassin. Monter les marches (IMAGE 929) et une fois en haut, regarder en bas (d’où l’on vient) et tuer 2 brutes avec lance-flammes.

[IMAGES À VENIR]

Prendre des munitions pour fusil à pompe (x2) devant les vitres (IMAGE 930) et les briser. Sauter ensuite avec élan dans le couloir à côté du logo CCCP (IMAGE 931) et tourner tout de suite à gauche, descendre les marches pour revenir dans la salle de départ. Se retourner et tuer 1 brute avec batte, puis remonter dans le couloir et cette fois aller au bout pour aller actionner l’interrupteur sur le mur (IMAGE 932).

[IMAGES À VENIR]

Revenir en arrière dans le couloir et entrer dans la salle avec les caisses en bois (IMAGE 933). Se positionner face à la 1ère image et la tirer 4 fois en arrière. Redescendre les escaliers à gaucher et faire le tour pour revenir dans la salle des caisses : prendre munitions pour M16 (x2) sous la caisse qu’on vient de déplacer.

Secret 1/3 :
Se tourner maintenant vers la caisse de gauche (IMAGE 934) et la tirer 1 fois en arrière. Prendre à sa place les pièces d’or et des munitions pour M16 juste à côté.
[IMAGES À VENIR]

Revenir dans la salle aux vitres brisées. Abaisser le levier juste à côté de Staline (IMAGE 935) (il sera très présent dans ce niveau !) puis sauter à nouveau avec élan dans le couloir en face, prendre les escaliers à gauche puis sauter à droite pour revenir dans le couloir et emprunter la porte ouverte dans le virage (IMAGE 936). Grimper par-dessus le bloc et aller à gauche puis suivre le long tunnel et au bout, sauter par-dessus le petit bloc rouillé (IMAGE 937) : tuer 1 brute avec batte qui sort de la porte qui s’ouvre. Lui prendre 1 petite trousse de soins puis passer la porte et tuer 1 brute avec fusil à pompe et lui prendre des munitions pour fusil à pompe (x2).

[IMAGES À VENIR]

Aller au fond à gauche dans la salle suivante pour actionner l’interrupteur (IMAGE 938). Ressortir et passer la porte qui s’est ouverte juste avant le petit bloc rouillé. Avancer dans la cour et aller sur la caisse en bois (IMAGE 939) prendre 1 munition pour fusil à pompe. La caméra montre l’ensemble de la cour et plusieurs ennemis. Aller sur l’autre caisse en bois (IMAGE 940) prendre des munition pour M16 et de là, tuer 1 doberman qui arrive. Aller dans le recoin neigeux d’où venait le chien et prendre 1 boîte de torches puis revenir au centre de la cour.

[IMAGES À VENIR]

Grimper sur la caisse dans l’angle du bâtiment vitré (IMAGE 941). Grimper sur le bâtiment en béton puis courir sur le toit enneigé et tuer 1 brute avec batte qui arrive derrière les cheminées, et 1 corbeau. Prendre sur la brute des munitions pour fusil à pompe. Longer le toit enneigé (IMAGE 942) et aller tuer 1 brute avec fusil à pompe, lui prendre des munition pour fusil à pompe. Tuer 1 corbeau qui arrive puis continuer à longer les toits pour aller tuer 1 autre brute avec fusil à pompe et 1 brute avec batte. Leur prendre des munitions pour fusil à pompe et 1 petite trousse de soins. Continuer sur les toits et aller prendre des munitions pour fusil à pompe (IMAGE 943).

[IMAGES À VENIR]

Continuer de faire le tour des toits et s’approcher du bâtiment en béton (IMAGE 944) et tuer 1 brute avec fusil à pompe, lui prendre 1 petite trousse de soins. Aller tout droit dedans, au fond du petit couloir et actionner l’interrupteur. Passer la porte qui s’ouvre juste à côté et tuer 1 doberman juste derrière, puis prendre le composant électronique. Revenir en arrière sur les toits et prendre le passage entre les 2 grilles d’aérations (IMAGE 945) et à l’intérieur, utiliser le composant sur la serrure à côté de la porte (IMAGE 946). Allumer une torche et entrer dedans.

[IMAGES À VENIR]

Monter en vitesse sur le bloc à droite en entrant et prendre 1 boîte de torches puis sortir une arme lourde pour tuer 1 brute sur motoneige qui va entrer dans la salle. Tuer 2 rats qui rôdent au sol. Aller maintenant au fond à gauche de la salle (IMAGE 947) (là d’où venait la brute) pour aller prendre des munitions pour M16. Traverser la salle et aller vers la zone éclairée et monter sur les blocs (IMAGE 948) pour prendre 1 grande trousse de soins et le 1er pass. Monter la rampe à droite des blocs (IMAGE 949) puis aller à gauche entre le mur et la rampe suivante pour ramasser des munitions pour uzis.

[IMAGES À VENIR]

Monter sur la motoneige et sortir de la salle, tuer 1 brute en sortant (lui prendre 1 petite trousse de soins) et tourner aussitôt à gauche puis entrer à gauche dans le petit couloir rouillé dans l’angle (IMAGE 950). Descendre la rampe et tuer 1 brute sur motoneige qui la remonte puis 1 doberman sous le porche. Ramasser à l’entrée de la cour (IMAGE 951) des munitions pour M16 puis remonter la rampe pour revenir au niveau supérieur et tuer 1 autre brute sur motoneige. Revenir dans la salle noire et aller tout droit pour vous garer au pied de la rampe (IMAGE 952).

[IMAGES À VENIR]

Pousser le bloc en bois à gauche de la rampe (IMAGE 953). Prendre 1 boîte de torches et remonter sur la motoneige pour entrer dans le passage découvert. Descendre le long couloir jusqu’à l’endroit montré sur l’image (IMAGE 954) et descendre de la motoneige. Remonter à pied jusqu’au précédent virage et sauter par-dessus le mur rouillé puis se laisser tomber derrière sur la terre ferme (IMAGE 955). Entrer dans le couloir sombre et ressortir aussitôt pour attirer et tuer 1 brute avec lance-flammes. Lui prendre 1 petite trousse de soins et aller tout au fond du couloir prendre 1 boîte de torches. Ressortir et sauter en face sur les échelles en bois. En haut, se hisser devant les fenêtres, les briser et tuer 1 brute avec fusil derrière.

[IMAGES À VENIR]

Aller dans la petite pièce de droite pour prendre des grenades. Puis tirer le bloc en bois 1 fois en arrière (IMAGE 956) et ramasser derrière d'autres grenades, puis dans le passage derrière prendre 1 lance-grenades. Ressortir, plonger dans l’eau et actionner le levier sur le pilier (IMAGE 957). Entrer dans le passage avec l’hélice désactivée, passer derrière et au bout du tunnel prendre le passage à droite. Tourner à droite puis à gauche et sortir la tête de l’eau pour reprendre de l’air. Replonger pour prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2) (IMAGE 958).

[IMAGES À VENIR]

Sortir du tunnel par le passage au-dessus de l’eau (IMAGE 959) et allumer une torche pour tuer 1 rat. Au fond prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2). Ressortir et approcher du portrait de Staline (IMAGE 960) qui s’ouvre, et grimper dans le passage puis se laisser tomber … pile sur la motoneige. Pratique non ? Remonter dessus puis foncer tout droit, au bout aller à droite puis à gauche pour revenir dans la cour et la traverser pour atteindre la porte au fond avec l’étoile jaune (IMAGE 961). Insérer le pass dans la serrure puis entrer et ressortir aussitôt.

[IMAGES À VENIR]

Petit détour pour le secret 2/3 : Aller à gauche sous le porche (IMAGE 962) puis aller à gauche et prendre le premier couloir à gauche (IMAGE 963) et dedans, aller à droite. Suivre le long couloir rouillé et au bout grimper à droite.

Secret 2/3 :
Aller actionner l’interrupteur sur le mur de droite (IMAGE 964), la porte s’ouvre au fond. Tuer 3 dobermans puis aller dans la pièce chercher les lingots d’or.

Faire demi-tour et revenir jusqu’à la porte ouverte grâce au pass. Fin du petit détour.

[IMAGES À VENIR]

Passer la porte et descendre juste derrière pour prendre le 2ème pass. Tuer 1 brute avec batte qui arrive et lui prendre 1 petite trousse de soins. Aller dans la salle suivante, actionner le levier (IMAGE 965) puis revenir dans la première salle et tuer 1 brute avec fusil. Lui prendre le 3ème pass et retourner dans la salle suivante pour l’utiliser sur la serrure avec l’étoile rouge (IMAGE 966). Actionner ensuite le levier et passer par le couloir ouvert et derrière, aller à gauche et tuer 2 brutes avec batte (1 qui arrive des rochers au fond, l’autre par la droite). Sauter vers les blocs enneigés au fond à gauche (IMAGE 967) puis grimper à gauche et longer la corniche par la droite.

[IMAGES À VENIR]

Sauter avec élan sur la corniche rouillée (IMAGE 968) pour prendre 1 boîte de torches. Continuer dessus puis aller à droite vers les caisses et tuer 2 brutes avec fusil. Aller sur un des blocs à gauche (IMAGE 969) prendre 1 grande trousse de soins puis laisser venir 1 brute avec batte et ses 2 dobermans, lui prendre 1 petite trousse de soins. Revenir vers les caisses et se positionner derrière celui montré sur l’image (IMAGE 970). Le tirer 1 fois en arrière puis passer derrière pour le pousser 1 fois.

[IMAGES À VENIR]

Se retourner et tirer le bloc devant soi (IMAGE 971) 1 fois en arrière (pour le rapprocher du 1er déplacé) et aller derrière pour récupérer des munitions pour uzis (x2) et des grenades. Retourner maintenant à côté de la caisse où se trouvait la grande trousse de soin et regarder en contrebas pour sauter sur la petite pente neigeuse (IMAGE 972) et tuer 1 brute avec fusil, puis ramasser des munitions pour uzis (x2) devant les fenêtres. Longer le mur par la droite et sauter avec élan sur la structure rouillée (IMAGE 973). De là, tuer 1 corbeau et 1 brute avec batte en contrebas avant qu’elle ne rejoigne Lara.

[IMAGES À VENIR]

Se tourner vers la droite (IMAGE 974) et sauter avec élan sur le bloc rouillé pour prendre des munitions pour pistolets automatiques. Revenir sur le bloc précédent puis sauter avec élan en direction de la porte en face (IMAGE 975) et entrer dans le hangar, monter aussitôt sur le muret rouillé à gauche et tuer 4 rats (1 à droite, 3 à gauche). Descendre à gauche et tuer à distance 2 brutes avec lance-flammes à travers la paroi grillagée ! Aller au fond de la salle en longeant le mur de gauche pour se réfugier dès que possible (IMAGE 976) afin d’éviter la chute de tonneaux. Aller ensuite vers celui de droite pour faire tomber la 2ème salve.

[IMAGES À VENIR]

Monter la pente tout au fond à gauche et descendre dans le petit recoin (IMAGE 977) pour insérer le dernier pass dans la serrure avec l’étoile jaune, les portes du hangar s’ouvrent. Sortir du recoin, passer les portes et se retourner aussitôt pour tuer 1 brute avec lance-flammes qui arrive du hangar. Plonger dans l’eau attenante en cas de blessure et aussi pour aller chercher des munitions pour uzis (x2) (IMAGE 978), puis 1 boîte de torches et 1 petite trousse de soins (IMAGE 979).

[IMAGES À VENIR]

Sortir de l’eau et aller dans la pièce suivante. Aller à droite puis sauter au-dessus dans l’ouverture (IMAGE 980) et tuer 1 brute avec fusil. Aller au fond à gauche (IMAGE 981) pour prendre des munitions pour M16 (x2). Avancer maintenant dans le couloir et au bout, se laisser tomber dans le trou et aller à gauche dans le recoin sombre (IMAGE 982).

[IMAGES À VENIR]
Secret 3/3 :
Approcher du bord du précipice et sauter avec élan pour s’accrocher à la corniche (IMAGE 983). Descendre dans le trou à gauche (IMAGE 984) pour prendre le crâne d’or.

Sortir du trou et sauter en direction de la passerelle avec le squelette (IMAGE 985). Sortir aussitôt une arme pour tuer 2 brutes avec batte qui arrivent.

[IMAGES À VENIR]

Au bout, sauter sur le bloc à droite (IMAGE 986) puis suivre le chemin pour remonter via les blocs suivants et tuer 2 corbeaux ainsi qu’1 brute avec fusil. Prendre au fond 1 petite trousse de soins et des munitions pour pistolets automatiques. Revenir sur la passerelle avec le squelette et sauter à l’échelle en bois (IMAGE 987). En bas, faire un saut arrière pour atterrir au fond du gouffre et tuer 5 rats. Prendre 1 grande trousse de soins. Se laisser maintenant glisser sur la pente pour tomber dans le trou (IMAGE 988) et arriver dans une grotte préhistorique !

[IMAGES À VENIR]

Se tourner vers la gauche en entrer dans la petite niche (IMAGE 989) pour ramasser des munitions pour fusil à pompe (x3). Ressortir et aller aussitôt à gauche dans le passage « indiqué » par le squelette (IMAGE 990), c’est la fin du niveau !

[IMAGES À VENIR]

Bravo, vous venez de terminer le 2ème niveau de TR 2: Golden Mask !

[IMAGE STATS]

Et maintenant ?