Tomb Raider Reboot (nom temporaire)

lctr3accueilCela fait longtemps que l’on parle d’un troisième film… Qu’en est-il ?

[ MISE A JOUR : 26/04/2016 ]


A l’heure actuelle, nous n’avons que très peu d’informations concernant le troisième film « Tomb Raider ». Cependant, nous avons réuni sur cette page toutes les actus qui en parlent !


Janvier 2009
La Warner Bros. avait annoncé à ce moment là un nouveau film basé sur un reboot. Autrement dit, on fait table rase des deux premiers films avec Angelina Jolie sortis en 2001 et 2003. Ce nouveau film devrait reprendre les origines de Lara, selon le producteur Dan Lin. Nous savons également qu’Angelina Jolie ne reprendra pas le rôle de Lara pour cette nouvelle aventurière, des noms circulaient sur le web : Rhona Mitra, Megan Fox… : de simples rumeurs cependant.

Mars 2011
Plus de deux ans après la news de la Warner Bros., nous n’avions aucune avancée dans le projet. En Mars 2011, on apprend cependant que la société GK Films a acheté les droits de production pour Tomb Raider auprès de Square Enix, éditeur désormais propriétaire de la série. A ce moment là, les scénaristes Mark Fergus et Hawk Ostby (ayant travaillés sur Iron Man et Les Fils de l’Homme) déclarent vouloir s’occuper de ce film et réécrire « la genèse de Lara Croft ».

Mars 2013
Deux ans plus tard… aucune avancée importante ! Le site Variety nous apprend tout de même quelques choses. Nous savons notamment que Crystal Dynamics possède sa propre idée de la façon dont ce prochain film doit être : avec une Lara jeune, donc. Garrell Dallager, PDG de Crystal Dynamics à ce moment là, avait déclaré que GK Films travaillait en étroite collaboration avec eux. Il dit également que c’est important car le film doit correspondre à la nouvelle Lara des jeux vidéo, il ne faut pas que ce soit une suite aux deux premiers films.

Mars 2013
Le casting pour le nouveau film a été lancé à cette période. Bien qu’en Avril 2016, nous ne savons toujours pas qui remplacera Angelina Jolie en tant que Lara Croft, les rumeurs couraient en 2013 sur le web : Camilla Luddington ? Megan Fox ? Jennifer Lawrence ? Taylor Cole ?

Novembre 2015
On vous en faisait part ici, nous avons appris fin 2015 qu’un réalisateur avait été choisi pour le 3e film : Roar Uthaug serait donc le réalisateur définitif de ce reboot sur grand écran. Bien que les studios recherchaient une réalisatrice, ils ont finalement pris un homme. Plus d’infos ici !

Mars 2016
Bien plus récemment du coup, on a beaucoup entendu parler de Daisy Ridley (voir notre news ici). En effet, cette actrice qui joue un rôle important dans le dernier Star Wars a confirmée qu’elle aimerait jouer Lara Croft dans le prochain film. Elle n’attend qu’une seule chose : que quelqu’un la pousse à prendre ce rôle. Les fans semblent mitigés cependant sur le web, beaucoup préfèreraient Camilla Luddington, l’actrice qui se cache derrière la voix anglaise, les faits et gestes de Lara depuis Tomb Raider 9, le reboot des jeux vidéo sorti en 2013.

Avril 2016
Alicia Vikander a été choisie pour incarner la nouvelle Lara Croft ! (voir la news ici)

Voici toutes les infos que nous avons jusqu’à maintenant. Désormais : wait and see. Patientons en espérant avoir plus de nouvelles très rapidement !