Le Scénario de Tomb Raider A

Vous avez joué à TRA mais vous n’avez pas compris l’ensemble du scénario, ou vous voulez simplement savoir ce qu’il se passe dans ce jeu car vous n’avez pas eu l’occasion de l’acheter, bien que ce soit toujours possible aujourd’hui, dans tous les cas, je vous raconte tout de A à Z !

ATTENTION : CETTE PAGE N’EST PAS ENCORE TERMINÉE !


• Année 1945

A Los Alamos, dans le Nouveau Mexique, une explosion nucléaire dévaste un village dans le désert et libère de la glace une créature étrange qui s’envole tant bien que mal dans le ciel.

tramexique01tramexique02


• Année 1996

A Calcutta, en Inde, Lara Croft rencontre Jacqueline Natla par l’intermédiaire de Larson Conway, l’un de ses hommes de main. Celle-ci lui propose de retrouver le Scion de l’Atlantide, un artéfact que Lara avait tenté de chercher avec son père il y a plusieurs années, mais en vain. Natla a trouvé la cité de Vilcabamba conduisant tout droit à la tombe de Qualopec, Lara est alors convaincue et accepte de se rendre au Pérou afin de se lancer à la recherche du Scion atlante.

trahotel01trahotel02

Arrivée au Pérou, un guide la conduit jusqu’à l’entrée des cavernes allant vers la cité de Vilcabamba, il est finalement attaqué par une meute de loups que Lara s’empresse de tuer mais… il est trop tard ! Lara doit alors poursuivre son chemin seule. Elle atteint finalement la cité de Vilcabamba, parvient à traverser la vallée perdue, ce qui n’est pas du plus facile face au T-Rex qui lui bloquait la route, puis parvient dans la fameuse tombe de Qualopec, l’un des trois souverains légendaires du continent atlante, où l’attend le Scion atlante !

traqualopec01traqualopec02

Après avoir pris le Scion, le tombeau tombe en ruine, Lara doit courir pour s’échapper. Elle parvient à rejoindre la sortie où elle rencontre Larson qui vient « finir le travail » : récupérer le Scion. Lara prend le dessus et l’interroge, elle apprend que Natla s’est servi d’elle afin de retrouver un morceau du Scion et que l’un de ses autres hommes de main, Pierre DuPont, est déjà sur la piste de la seconde pièce. Lara se rend chez Natla Technologies où, en fouillant un peu, localise le second fragment dans la tombe de Tihocan en Grèce, sous la Folie St François.

tranatlasind01tranatlasind02

Lara pénètre dans le bâtiment qui abrite d’immenses ruines. Elle fait rapidement connaissance avec Pierre DuPont qu’elle essaie de mettre en garde contre Natla. Celui-ci rétorque qu’il se fiche de la relique et qu’il n’est intéressé que par l’argent que cette dernière lui permettra de gagner, ainsi il n’aura aucun problème avec son employeuse. Il a l’occasion de tuer Lara, mais préfère partir.

trafolie01trafolie02

Après cette conversation, Lara résous tour-à-tour des énigmes lui permettant de progresser dans la Folie St François afin de rejoindre le Colosseum, puis le Palais de Midas et enfin la tombe de Tihocan. Pierre ne s’était encore jamais montré, mais lui a tendu une embuscade à l’intérieur du tombeau et profite de l’occasion pour prendre la relique. Deux centaures, protecteurs du Scion, le tue et s’en prenne ensuite à Lara qui a récupéré la relique et qui parvient à retourner leur pouvoir contre eux.

tratihocan01tratihocan02

Une fois les deux centaures morts, Lara assemble les deux fragments du Scion et est projeté dans un monde qui raconte l’histoire de l’Atlantide, elle voit Tihocan et Qualopec qui blâment une personne. Il y a trois fragments du Scion et le dernier est montré par l’entrée de la cité de Khamoon en Égypte, Lara doit donc s’y rendre pour reconstituer le Scion, de retour devant le tombeau, elle tombe au sol.

travision01atravision01b

Arrivée en Égypte, Lara laisse sa moto près d’un canyon, elle s’enfonce à l’intérieur de la cité et découvre d’immenses salles truffées d’énigmes, de pièges et d’ennemis (momies, panthères, crocodiles, etc.) Elle parvient tant bien que mal à trouver l’Obélisque de Khamoon dont elle prend les reliques pour accéder au Sanctuaire du Scion. Les premières créatures atlantes apparaissent, des animaux étranges pouvant voler et jeter des boules de feu. Lara réussi à s’emparer du Scion et quitte les lieux, en assemblant les trois fragments et se trouve à nouveau projetée dans l’histoire du Scion. Un décor apparaît et on découvre les visages des trois souverains de l’Atlantide : le triumvirat. Chacun d’entre eux possédait un fragment du Scion, mais Natla, dernière souveraine de l’Atlantide, avait dérobé celui de chacun de ses frères afin de créer le Septième Âge et faire évoluer l’humanité. Tihocan et Qualopec sont parvenus à l’arrêter et l’ont enfermée dans une prison de glace.

travision02atravision02b

Alors que Lara revient à elle, elle se trouve devant Natla en personne qui lui prend le Scion des mains. Désarmée, Lara ne peut se défendre. Elle échappe à l’embuscade des hommes de main de Natla et plonge dans la rivière pour se protéger des tirs, la voiture de Natla s’en va. Lara enfourche sa moto et les poursuis : ils ont pris un bateau. D’une magnifique cascade, Lara s’y accroche à l’aide de son grappin et se cache dans la cale pour se reposer. A son réveil, Natla et ses hommes vont vers une île.

trapiegee01trapiegee02

Lara suit à la nage la barque de Natla et de ses hommes. Elle arrive dans une grotte où la barque a été laissée. Toujours désarmée, Lara progresse vers les mines de Natla. Après avoir utilisé un tableau de commandes permettant de casser le toit d’une cabane, elle retrouve ses pistolets et s’apprête à continuer vers la pyramide atlante jusqu’à ce que Larson ne lui bloque la route. Malgré elle, elle tue Larson et récupérer son fusil avant d’aller rejoindre les deux autres hommes de main de Natla devant l’entrée de la pyramide atlante : Kold avec un bon couteau et Le P’tit avec ses uzis. Finalement, Lara ne fera pas couler plus de sang car ces deux sbires se tuent mutuellement, laissant la vie sauve à Lara.

tramines01tramines02

Sauvée de justesse, Lara pénètre dans la pyramide atlante et traverse une pièce contenant des œufs de créatures atlantes. Au bout, elle découvre le puits atlantes dans lequel elle se trouve au plus bas. Après avoir éliminé un certain nombre de créatures dangereuse et résolu certaines énigmes, Lara atteint le haut du puits et rejoint Natla à côté du Scion. Face à la résistance accrue de Lara, Natla lui propose un marché : gouverner l’Atlantide à ses côtés et accéder au Scion ou mourir. Lara se voit contrainte de détruire le Scion et tire une balle dans le mille. Le Scion n’est pas détruit, mais Natla l’empêche de continuer en sautant dessus les emportant toutes deux dans le puits. De justesse, Lara agrippe la plate-forme supérieure du puits à l’aide de son grappin et Natla tombe dans la lave.

tranatla01tranatla02

Lara se retrouve face à la plus grande abomination de Natla, Torso, une créature géante, sans pattes, et apparemment non terminée. Après s’en être débarrassée, Lara progresse vers la suite de l’un des vestiges de l’Atlantide, elle élimine encore quelques créatures avant de refaire face à Natla qui, cette fois, est apparue sous sa forme diabolique, sa véritable identité. Elle jette des boules de feu sur Lara, mais celle-ci lui abîme les ailes et l’empêche de voler. C’est finalement en tirant dans son cœur que la déesse s’affaiblit avant de se retrouver sous l’une des énormes colonnes de la salle, tirée par Lara à l’aide de son grappin. « Au contraire », Lara n’a rien perdu mais vient d’arrêter le processus que Natla venait de lancer ayant pour but de reformer l’armée atlante afin de détruire l’humanité et de créer le Septième Âge. Alors que tout explose, Lara quitte l’île à l’aide du bateau de Natla.

traending01tranatla03
traending02