Les Personnages de Tomb Raider 9

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des personnages présents dans TR9 expliquant qui ils sont. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, rendez-vous dans l’encyclopédie.


Les Biographies Officielles de Square Enix et Crystal Dynamics

tr9biolara LARA CROFT

Âge : 21 ans (1992)
Nationalité : Britannique
Profession : Archéologue récente, ancienne serveuse
Ses intérêts : Le tir à l’arc, l’escalade, les randonnées et les recherches

Biographie : Lara Croft est une jeune femme ordinaire et plutôt studieuse, qui cherche un but et un sens à sa vie après la disparition (et la mort présumée) de ses parents lors d’une expédition. Elle a vécu une enfance privilégiée et fut donc longtemps préservée des dures réalités de la vie. A grandir, Lara a voyagé avec ses parents lors d’expéditions archéologiques. Elle a alors acquis une vision pragmatique et une passion pour les mystères anciens. elle embarque pour son 1er travail après l’obtention de son diplôme universitaire. Bien que ce soit la première fois qu’elle embarque comme membre d’équipage à part entière, ce n’est pas son premier voyage à bord de l’Endurance. Elle avait passé du temps sur ce navire au début de son adolescence, lorsque son père embauchait Roth pour ses expéditions. Plus récemment, elle a pris part à plusieurs voyages en tant que stagiaire, dès que ses études le lui permettaient. Sa meilleure amie Sam et tout l’équipage de l’Endurance sont comme une famille pour elle. Elle possède une grande force morale (si ce n’est physique). Elle est intelligente, pleine de ressources et déterminée. Lorsque cela s’avère nécessaire, sa loyauté envers ses amis passe avant sa propre sécurité.

CONRAD ROTH

Âge : 52 ans (1961)
Nationalité : Britannique
Profession : Capitaine, chasseur de trésors, ex-militaire
Ses intérêts : L’escalade, les randonnées et la recherche d’épaves

Biographie : Après avoir effectué deux déploiements au service du RMC (Royal Marine Commandos), Conrad Roth a quitté l’armée et mis à profit ses talents spécialisés pour devenir chercheur d’épaves et chasseur de trésors indépendant. Il a voyagé de par le monde, se taillant une réputation d’homme endurant, sérieux et prêt à tout pour contourner les lois restrictives en matière de trafic de reliques historiques. Ces qualités ont attiré l’attention de richissimes collectionneurs privés, dont les Comtes Croft (parents de Lara). Pendant des années, Roth a accompagné Richard Croft lors d’une douzaine d’expéditions de chasse au trésor, travaillant à la fois comme guide et, si nécessaire, comme garde du corps. Il a calqué son style de commandement sur celui de son héros, le grand explorateur Ernest Shackleton. Le bien-être et la sécurité de son équipage sont la priorité de Roth et il se targue de savoir instinctivement qui ferait un bon membre d’équipage. C’est également un chef à l’esprit pratique, qui sait comment redonner le moral à ses coéquipiers tout en s’amusant et en restant à la fois optimiste et réaliste. Ce sont des qualités qu’il tente d’inculquer à Lara pendant qu’ils sont prisonnier de l’île du Yamatai.

tr9bioroth
tr9biosam SAMANTHA NISHIMURA (SAM)

Âge : 22 ans (1991)
Nationalité : Portugaise, citoyenneté japonaise
Profession : Productrice de documentaires, traductrice (anglais/japonais)
Ses intérêts : La grande vie, sortir en boîte, dépenser et partir à l’aventure

Biographie : Samantha Nishimura est l’amie de longue date de Lara. Sa mère est une top-modèle portugaise qui travaillait à Los Angeles (LA) lorsqu’elle a rencontré le père de Sam, un ponte des médias originaire du Japon. En grandissant, Sam a beaucoup voyagé – pas juste d’une rue à l’autre, mais sur plusieurs continents. En conséquence, elle se retrouvait souvent mise à l’écart à l’école, et elle attirait l’attention sur elle par une attitude rebelle. Samantha est une réalisatrice de documentaires débutante et, comme Lara, elle est passionnée par la découverte d’histoires inconnues du monde. Malgré son penchant rebelle, Sam a des goûts dispendieux en matière de vêtements. Elle ne comprend vraiment pas pourquoi Lara refuse de toucher à sa fortune et elle la taquine un peu à ce sujet, mais sans pour autant perdre de vue leur amitié. Les deux jeunes femmes partagent un sentiment de décalage par rapport au monde dans lequel elles vivent. L’aventure contribue à les rapprocher.

JONAH MAIAVA

Âge : 33 ans (1980)
Nationalité : Néo-Zélandaise, américaine
Profession : Cuisinier et homme à tout faire
Ses intérêts : La pêche, la nature et l’invention de nouvelles recettes

Biographie : Jonah Maiava est né en Nouvelle-Zélande, mais il a été élevé à Hawaï par sa grand-mère maternelle. Jeune homme, il est revenu dans son pays natal pour servir dans l’armée, ou ce que son peuple Maori appelle « Ngāti Tumatauenga », c’est à dire la « tribu du dieu de la guerre ». Sa force et son talent quasi surnaturel pour détecter le danger en ont fait un membre populaire de son unité. Ses talents pour cuisiner et réparer n’importe quoi l’ont également bien aidé. Après avoir souffert de blessures au combat, Jonah fut démobilisé avec les honneurs et commença à travailler comme chef dans le café de sa sœur à Ngāpuhi. Pendant qu’il était en Nouvelle-Zélande, Roth rencontra Jonah qui transportait quatre caisses de crustacés en même temps. Impressionné par sa force (puis par sa cuisine), Roth l’embarqua directement.

tr9biojonah
tr9bioreyes JOSLIN REYES

Âge : 42 ans (1971)
Nationalité : Américaine
Profession : Mécanicienne, ex-policier
Ses intérêts : Le bricolage des moteurs

Biographie : Joslin « Jos » Reyes a grandi dans l’un des quartiers les plus difficiles du Queens, à New York. Elle est du genre direct et pragmatique, mais elle a aussi bon cœur, même si elle ne le montre pas facilement. Elle est également très loyale, et il ne vaut mieux pas faire parti de ses ennemis. Après toute une série d’évènements dramatiques, Reyes a quitté le NYPD. Du fait de son goût pour la mécanique, elle a réussi à se recycler et trouver du travail comme mécanicienne. Reyes et Roth se connaissent depuis des années et à l’occasion elle travaille sur son navire comme chef mécano. Elle a une fille, Alisha. Alisha vit souvent chez la sœur de Reyes lorsque celle-ci part travailler avec « Oncle Roth ». Reyes n’aime pas être séparée d’elle, mais Roth la paye bien mieux que tous les garages où elle a travaillé. La principale motivation de Reyes est de revenir chez elle retrouver sa fille. Un jour, elle aimerait gagner suffisamment d’argent pour ouvrir son propre garage et passer plus de temps avec elle.

ALEX WEISS

Âge : 24 ans (1989)
Nationalité : Américaine
Profession : Technicien et « geek » à ses heures perdues
Ses intérêts : Le piratage de sites de paris entre autres et les jeux

Biographie : Alex est le technicien, l’homme à tout faire et le « petit génie » de l’Endurance. Malgré ses connaissances techniques et scientifiques impressionnantes, il est le membre le plus « excentrique » de l’équipage. Son talent à la MacGyver pour réparer les appareils technologiques et son don quasi miraculeux pour faire fonctionner les machines sont très utiles pour les survivants. Alex est un technicien très intelligent et très doué dans sa spécialité. Il pourrait vraiment être qualifié de génie s’il se concentrait plus sur son travail. Le problème, c’est qu’il est conscient de ses facilités et fait donc toujours le minimum de son boulot pour s’en sortir. Alex est un petit blagueur et, même s’il a le sens de l’humour, il peut être assez grossier. Toutefois, il a un petit côté charmant et il est plus sensible qu’il ne le laisse paraître. Alex est fasciné par les théories de conspirations, les histoires d’enlèvements extraterrestres et les légendes urbaines.

tr9bioalex
tr9biowhitman JAMES WHITMAN

Âge : 43/45 ans (années 60/70’s)
Nationalité : Américaine
Profession : Archéologue en chef, auteur et présentateur TV
Ses intérêts : Les fêtes fastueuses du show-business, les grands restos, etc.

Biographie : Le Dr. Whitman a étudié à Harvard, c’est un expert en archéologie et en anthropologie. Il a obtenu son doctorat à l’université de Cambridge et il a enseigné dans de nombreuses écoles de par le monde. Cependant, ces dernières années, Whitman s’est plongé dans la réalisation de séries TV et de documentaires, en devenant un présentateur assez populaire tout en rédigeant une série de livres associés. Il est alors devenu à la fois la star de la communauté des archéologues par sa présence dans les médias et sa passion pour l’archéologie, mais aussi le mouton noir pour avoir vendu son âme à la télé. Le Dr. Whitman a vécu toute une série de malheurs et sorts tout juste d’un divorce difficile. Sa série TV est également susceptible d’être arrêtée s’il ne trouve pas une bonne idée pour la relancer, ce dont il n’a pas encore informé le reste de l’équipage. Ayant perdu sa femme et presque son boulot, le Dr. Whitman espère secrètement que ce voyage lui donnera assez de contenu pour une nouvelle série TV que les producteurs s’arracheront.

ANGUS GRIMALDI

Âge : La 60taine (années 50’s)
Nationalité : Écossaise
Profession : Timonier et officier de premier secours
Ses intérêts : Le football, les chats et l’Irn-Bru (boisson)

Biographie : Grim a grandi dans la zone des « Gorbals » de Glasgow, une des cités les plus dures du Royaume-Uni. Enfant, il aimait beaucoup l’eau et se construisant souvent des radeaux de fortune, apprenant tout seul à voguer sur la rivière Clyde. Grim connaît tout de la voile et de l’eau, et il a parcouru tous les océans du globe, notamment sur des navires de la marine marchande où il a fait la connaissance de Roth. Roth et Grim se sont liés d’amitié et sont restés ensemble après leur service. Ils ont bourlingué de par le monde en prenant tous les boulots bien rémunérés, dangereux, et légaux pour la plupart. Grim et Roth se sont mutuellement sauvé la vie à plusieurs occasions. Lorsque Roth a acheté l’Endurance, il ne voulait personne d’autre que Grim à la barre.

tr9biogrim