Le Scénario de Tomb Raider 7

Vous avez joué à TR7 mais vous n’avez pas compris l’ensemble du scénario, ou vous voulez simplement savoir ce qu’il se passe dans ce jeu car vous n’avez pas eu l’occasion de l’acheter, bien que ce soit toujours possible aujourd’hui, dans tous les cas, je vous raconte tout de A à Z !


• Année 1976

A l’âge de neuf ans, Lara et sa mère (Amelia Croft) sont victimes d’un crash aérien dans les montagnes himalayennes au Népal dont elles ressortent indemnes, les seules survivantes. Elles se réfugient dans un temple à proximité afin de s’y réchauffer et c’est ici que Lara, par mégarde, déclenche un mécanisme activant un miroir depuis lequel quelqu’un lui parle. Amelia prend peur et retire l’épée déclenchant alors la mise en marche du système : elle disparait à l’intérieur. Neuf ans, Lara se retrouve seule au milieu du Népal et doit survivre par elle-même.


• Année 2006

Trente ans après, Lara est toujours à la recherche de sa mère. Elle a su se débrouiller et est aujourd’hui devenue une riche aventurière qui parcourt le monde en quête d’anciennes reliques. Elle est contactée par une vieille amie, Anaya Imanu, qui lui dit avoir découvert un socle en pierre gravé, similaire à celui qu’elle avait rencontrée au Népal en 1976. Lara se rend à Tiwanaku afin d’en savoir plus. Elle y est assistée par Zip, conseiller technique, et Alister, son assistant.

IMAGES

Arrivée à Tiwanaku, Bolivie, Lara rencontre des mercenaires armés qui veulent l’arrêter : il y a donc bien quelque chose à découvrir par ici. Après s’en être débarrassés, elle résout quelques énigmes, élimine quelques jaguars et se retrouve devant le socle en pierre gravé, situé sur une île reliée au temple par un pont en bois, mais il y a déjà tout un tas d’hommes sur place ! James Rutland, fils du sénateur américain, est ici accompagné de quelques-uns de ses hommes en cas de besoin. Comprenant que Lara ne sait rien à propos du morceau d’épée qu’il détient, il ordonne de la tuer après avoir mentionné le nom d’Amanda, l’ancienne meilleure amie de Lara, morte il y a plusieurs années. Alors que Rutland fuit le combat en hélicoptère, Lara élimine tous ses hommes et s’intéresse au socle. Elle se rend compte qu’elle est sur une piste et peut retrouver sa mère… La meilleure solution est de se rendre à Paraiso, au Pérou, afin de vérifier si Amanda est réellement morte là-bas et de retrouver cet individu : Rutland !

IMAGES

Arrivée au Pérou, l’accueil est glacial ! Les habitants s’enferment chez eux. Lara décide tout de même de continuer et rejoint Anaya devant l’église du village. Alors qu’elles discutent tranquillement, un camion de mercenaires débarque et la place en est envahie. Anaya part en jeep et Lara s’occupe gentiment des autres invités, définitivement nombreux ! Elle parvient à s’emparer d’une moto et s’élance vers les fouilles de Paraiso, là où Amanda a disparu il y a plusieurs années, pour y retrouver Anaya et lui annonce qu’Amanda doit être toujours en vie.

Le jeu nous ramène une vingtaine d’années en arrière où l’on voit Amanda et Lara descendre dans les ruines : la corde craque. Bloquées au fond, elles doivent trouver un moyen de sortir, mais des bruits étranges se font entendre : un monstre tue tous les archéologues de leur équipe ! Seules Lara et Amanda s’en sortent de justesse ! Alors qu’elles veulent s’échapper, les ruines tremblent et une rivière vient s’y écouler : Amanda est bloquée sous l’eau et ne sort pas d’ici…

La suite de cette page est en cours de rédaction…