La Présentation de Tomb Raider 7

Vous trouverez ci-dessous plusieurs petits paragraphes vous présentant ainsi tout du septième Tomb Raider, de ce que l’on peut y faire à tout ce qui y est présent ! Plus aucun secret pour vous.


• Tomb Raider: Legend dans la Saga

DE CORE DESIGN A CRYSTAL DYNAMICS

Après l’échec commercial de Tomb Raider: L’Ange des Ténèbres, Eidos Interactive (l’éditeur du jeu à ce moment là) a décidé, le 30 juillet 2003, de retirer le développement de la série des mains de Core Design pour les confier à un éditeur américain ayant fait ses preuves avec la série Legacy of Kain / Soul Reaver : Crystal Dynamics. A ce moment là, Eidos souhaitait un nouveau Tomb Raider pour 2005. Notons d’ailleurs qu’Eidos avait racheté Crystal en 1998.

LE DÉVELOPPEMENT DE TOMB RAIDER: LEGEND

En Août 2004, Toby Gard (créateur de Lara Croft) est rappelé par Crystal Dynamics pour travailler sur le septième opus en tant que designer. En Mars 2005, Eidos annonce que ses résultats financiers chutent et que le jeu sera reporté à l’année suivante car il n’est pas encore prêt à sortir. L’éditeur rend également public le fait que le jeu sera porté sur XBOX 360 et PSP. En Septembre 2005, Eidos est racheté par le groupe SCi Entertainment.

Avant de commencer la conception de TR7, Crystal Dynamics a passé plus d’une année à faire des recherches afin de comprendre ce que les fans aimaient ou non dans la série. Ils comprirent rapidement que le sixième épisode s’était trop éloigné des bases de la série : d’après eux, les fans de la série préfèrent une Lara plus mobile, plus maniable, plus acrobate… dans un décor exotique (jungle, temple, etc.), les rues parisiennes n’étaient pas une bonne idée, un Tomb Raider n’est pas censé être aussi urbain. L’équipe reprend donc un scénario à base de mythologie et de temples/tombes à explorer. Le moteur de jeu basés sur des blocs est devenu trop vieux, ils décident aussi de le moderniser afin de le rendre plus souple et plus maniable. Ils décident également de redonner à Lara ses pistolets aux munitions illimitées que Core avaient supprimés (ou pas eu le temps d’inclure) dans l’épisode précédent. L’annonce officielle de la sortie du jeu a été faite le 5 avril 2005 par communiqué de presse. Le jeu est alors sorti le 7 avril 2006. C’est Karima Adebibe qui fut la Lara Croft officielle.