Les dialogues de Karnak dans Tomb Raider IV

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français de Tomb Raider IV, nous les avons retranscrit au mot près. En italique, quelques phrases résument ce qu’il se passe en images entre les lignes de dialogues afin de resituer le contexte. Les dialogues de TR4 étant particulièrement nombreux, nous les avons découpés en plusieurs pages. Veuillez utiliser le menu de navigation ci-dessous pour changer de page.

Naviguez entre les pages de dialogues de TR4 : Cambodge · Vallée des rois · Karnak · Alexandrie · Le Caire · Gizeh · The Times

Sur cette page :

Cinématique 42 : Arrivée de Von Croy Voir sur YouTube

Alors que Lara s'est enfoncée assez profondément dans le temple de Karnak, Von Croy arrive sur les lieux en voiture.

Werner : Rattrapez-la !

Ses hommes obéissent et infiltrent le temple.

Cinématique 43 : Lara est piégée ! Voir sur YouTube

Lara utilise l'amulette d'Horus pour entrer dans le temple de Semerkhet. Sur ses pas, Werner approche...

Werner : Miss Croft !

Lara : (elle voit sa canne) Von Croy...

Werner : Vous avez l'air inquiète, ma chère. Auriez-vous égaré quelque chose ?

Lara : Rien que je ne puisse récupérer un peu plus tard, Liebe.

Werner : Hin, j'admire profondément votre obstination, très chère, mais je crains que cette fois, vous ne soyez confrontée à une tâche plutôt... insurmontable.

Lara : Vous avez un problème, Werner ? C'est peut-être la jambe qui vous démange ? Cela me rappelle la fois où vous vous êtes mis à tirer sur tous ces leviers sans réfléchir. (elle dégaine)

Werner : J'en ai assez de vos petites plaisanteries, Lara. Vous ne réalisez pas que... Miss Croft ?! (elle tire) Voyons si vous êtes aussi rapide que vous le croyez.

Il retire l'amulette, refermant ainsi la porte. Malgré toute sa volonté, Lara ne parvient pas à la porte à temps.

Cinématique 44 : Seth, seigneur de la nuit Voir sur YouTube

Lara déchiffre quelques hiéroglyphe lui en apprenant plus sur Seth.

Lara : J'ai... servi le dieu... de la lumière, Horus, au temps de la peste. Si quelqu'un lit ces mots, c'est que le seigneur de... (mutation de voix)

Semerkhet : ...la nuit est libre de nouveau. Je sais aussi qu'il va maintenant parmi les vivants, levant une armée des ténèbres, pour l'achèvement. Seul celui qui a libéré l'esprit obscur de Seth dispose du pouvoir d'invoquer l'aide d'Horus, dont seule la sublime lumière peut une fois encore, emprisonner le seigneur de la nuit. Par le pouvoir de cette amulette, et la force de l'armure d'Horus, que Seth - l'immortel - soit enfermé pour l'éternité. La toute-puissance d'Horus doit être invoquée à la lumière de constellations éternelles, à l'intérieur du temple caché sous la pyramide sans âge. Au cœur de son image de pierre, muni de l'amulette, et protéger de son armure, il reviendra alors pour triompher encore... de Seth !

Cinématique 45 : Un train pour Alexandrie Voir sur YouTube

Lara parvient à sortir du tombeau de Semerkhet et retrouve Ahmed, son "guide", le menaçant à son tour de ses 9mm et l'interroge concernant Von Croy.

Lara : Les mains sur la tête ! Conduis-moi à Von Croy !

On voit Werner Von Croy s'en aller à bord d'un hélicoptère.

Lara : Où va-t-il ?

Ahmed : Tu perds ton temps.

Lara : Grossier personnage, je vais t'apprendre les bonnes manières, parles vite où tu en auras bientôt plus l'occasion, compris ?

Ahmed : À... Alexandrie.

Elle l'assomme et récupère ses vêtements pour passer ainsi inaperçue aux yeux des ouvriers de Von Croy. Alors qu'elle a laissé le guide pour mort dans le tombeau de Seth, elle monte à bord du train et se prépare pour un voyage, disons... mouvementé.

Lara : Tout porte à croire que le train aura du retard.