La Présentation de Tomb Raider III

Vous trouverez ci-dessous plusieurs petits paragraphes vous présentant ainsi tout du troisième Tomb Raider, de ce que l’on peut y faire à tout ce qui y est présent ! Plus aucun secret pour vous.


• Tomb Raider III dans la Saga

Un an après la sortie du second opus, Core Design et Eidos Interactive remettent le paquet en sortant ce troisième épisode reprenant en grande partie le même inventaire que TR2 en y ajoutant quelques armes, ainsi que de nouveaux mouvements pour ce qui est de Lara. De nouveaux véhicules feront également leur apparition. A noter tout de même que le moteur de jeu n’a pas changé, mais que la grande partie du jeu recalque plus TR1 que TR2. L’histoire est cette fois-ci basée sur un fait historique : l’expédition de Charles Darwin.


• Les Mondes dans TR3

A travers ce troisième opus, vous visiterez avec Lara les quatre coins de monde, à commencer par les ruines d’un grand temple en Inde et ses environs, en continuant par la ville de Londres, ses quais de la Tamise et sa cathédrale St Paul ainsi que ses sous-sols. Vous continuerez en faisant une expédition du côté des magnifiques îles du Pacifique-Sud pour ensuite vous introduire dans la mystérieuse Zone 51 au Névada, enfin, vous terminerez par l’Antarctique.


• Lara : mouvements, tenues et véhicules

Quelques petites nouveautés dans le gameplay de TR3 ont été introduites afin de rendre le jeu plus beau et plus fluide. Le joueur peut désormais sprinter, enfin ! Cependant, le système se sprint est assez limité, la barre se vide assez rapidement et le joueur doit attendre qu’elle soit à nouveau pleine avant de pouvoir sprinter à nouveau. Les torches ont été refaites : elles sont maintenant beaucoup plus belles, mais s’éteignent beaucoup plus vite (c’est l’un ou l’autre).

En ce qui concerne les tenues, elles sont désormais au nombre de six. Nous commençons avec la tenue classique (inévitable) portée en Inde, suivie des tenues Névada, Pacifique, Angleterre et Antarctique. La tenue que Lara utilise lors du niveau d’entraînement chez elle au Manoir est la même que celle du Névada, mais avec un pantalon différent :

miniprelaratenues

Comme dans l’aventure précédente, Lara pourra emprunter des véhicules sur sa route : parmi ceux-ci, on trouvera un quad (utilisable chez Lara, en Inde et au Névada), un kayak (dont vous devez forcément vous souvenir !), un hydro-propulseur, un wagonnet et un zodiac.


• Les Secrets dans TR3

Le système de secrets dans TR3 est plus proche de celui de TR1 que de TR2. En effet, au lieu de trouver des dragons cachés, il faudra trouver des endroits cachés dans lesquels se cachent des munitions. Ce système semble plus réaliste que celui des statuettes, et c’est celui-ci qui sera gardé dans les jeux de Core Design de toute façon. Le « gloung » est toujours présent.


• Commandes Raccourcis sur PC

Lorsque vous jouez sur PC, vous pouvez changer d’objet très rapidement en combat sans passer par l’inventaire grâce aux touches numérotées au-dessus des lettres de votre clavier, il est également possible de changer de paramètres, charger/sauver avec les touches fonction.

1. Pistolets
2. Fusil à Pompe
3. Desert Eagle
4. Uzis
5. Lance-Harpons
6. MP5
7. Lance-Roquettes
8. Lance-Grenades
9. Grande Trousse
0. Petite Trousse
F5. Sauvegarder
F6. Charger

• Nos Astuces pour Réussir

– Parfois, les murs cachent des portes qui sont bien dissimulées, afin de savoir si c’est réellement une porte ou juste une texture, essayez de courir vers celle-ci : si Lara se cogne, c’est une texture, si elle court sur place, c’est bien une porte… maintenant cherchez le levier !

– Il est possible qu’au cours du jeu, vous soyez confronté à un problème du genre : il y a une plate-forme en-dessous celle que je suis, mais je ne peux pas l’attendre. Dans ce cas, se placer dos au vide afin de voir les deux plate-formes, reculer dans le vide, maintenir « action » une seconde puis lâcher : bravo, vous êtes désormais sur la plate-forme du dessous !

– Lorsque vous êtes dans l’eau et que celle-ci n’atteint que les chevilles de Lara, il est possible que votre aventurière n’avance pas très vite, comme s’il y avait plus d’eau. Faites un simple saut vertical pour remédier à ce petit problème.