Les Personnages de Tomb Raider II

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de la plupart des personnages présents dans TR2 expliquant qui ils sont. Si vous souhaite obtenir plus d’infos, rendez-vous dans l’encyclopédie.


Lara Croft est une célèbre aventurière britannique qui se lance la plupart du temps à la recherche de reliques anciennes enfouies dans de vieux tombeaux. Elle vit dans l’un des plus grands manoirs de Londres qu’elle a hérité, avec beaucoup de mal, de ses parents. C’est l’héroïne de la saga Tomb Raider : le personnage incarné par le joueur. Elle ne se sépare jamais de ses bons vieux pistolets, quelque soit la situation !
Marco Bartoli est l’antagoniste de TR2. Chef de la mafia italienne, il suit les traces de son père, ce dernier lui avait dit qu’il était l’élu et qu’il devait retrouver la dague. Il dispose de tout un tas d’hommes près à n’importe quoi pour le satisfaire, il devra s’en servir d’une part pour rechercher la dague, mais d’une seconde pour faire face à Lara qui cherche, elle aussi, la dague de Xian. Bartoli est leader de la Fiamma Nera.
Chan Barkhang est l’un des nombreux moines guerriers du Tibet, Lara le libère des hommes de Bartoli et lui demande ce qu’il faisait ici. Dans son monastère au Tibet se trouvent des catacombes dans lesquelles est cachée la clé du Temple de Xian : le Talion. La clé de ces catacombes, le Seraph, se trouve sur le Maria Doria, le navire de Gianni Bartoli, père de Marco, bombardé par le père du moine guerrier. Chan est aveugle.
Fabio est le pilote personnel de Marco Bartoli, d’après ce que l’on voit de lui dans TR2, il semble un peu trop curieux et surtout un peu trop bavard. Ce vilain défaut lui vaut un bon coup de poing dans « les tripes » lors d’un vol entre Venise et une plate-forme qu’ils ont pillées en Mer Adriatique pour approfondir leurs recherches concernant la dague de Xian. Plus tard dans le jeu, Lara lui volera son blouson qu’il a oublié dans l’avion.

Claudio est un personnage dont le nom n’est pas donné dans le jeu, seulement dans les livres officiels. Il essaie de tendre une embuscade à Lara devant les portes du temple de Xian : un échec. Il perd son arme et se retrouve soumit à une interrogation forcée, il répond à tout ce que Lara lui demande avant de se suicider en ingurgitant une fiole de poison. C’est sur son ordinateur portable que Lara retrouvera la trace de Bartoli.

Eros est un personnage dont on ne connaît rien, mise à part qu’il est lui aussi au service de Marco Bartoli. Il se trouve à bord de l’engin lors du vol entre Venise et la plate-forme. Lorsque Bartoli aperçoit Lara dans l’avion, il lui demande s’il a réparé la glissière, et c’est en assommant Lara à coup de clé à molette qu’il répond « Si ! » pour le confirmer. C’est probablement lui qui enferme et désarme Lara par la suite.
Le Mafioso Boss est l’un des uniques personnages du jeu, Lara le rencontre deux fois : avant d’embarquer dans l’hydravion de Bartoli et à la fin, lorsque les derniers fidèles de Bartoli viennent attaquer son manoir. Il est l’un des personnages les plus gradés de la Fiamma Nera, l’organisation de Bartoli marquée du symbole du temple de Xian, il possède deux gros revolvers ainsi qu’un bon tas de muscles.