L’inventaire de Lara dans Tomb Raider II

Vous trouverez sur cette page un guide complet de ce que possède Lara dans son sac-à-dos tout au cours de sa 2e aventure, en terme d’arsenal et de défense contre ses ennemis ! Avec ça, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas quelle arme utiliser et à quel moment !


tr2boussole La chronomètre est indispensable pour un aventurier ! Mais dans Tomb Raider II, le joueur s’en sert pour connaître ses statistiques dans le niveau actuel. La boussole nous indique le temps de jeu passé, le nombre de secrets trouvés, le nombre de victimes, le nombre de tirs effectués, le nombre de tirs parfaits, le nombre de trousses utilisées, ainsi que la distance parcourue (en kilomètres).
Les pistolets, de type 9mm, ont l’avantage de posséder des munitions illimitées : leurs munitions ne s’épuisent jamais. Ce sont les armes favorites de Lara que vous trouverez forcément dans votre inventaire en début de jeu. Efficaces contre les ennemis les plus basiques seulement puisqu’ils ne causent que peu de dégâts, mais leur portée est plutôt bonne comparée à d’autres d’armes. Ne pose aucun problème à manier. tr2pistolets
Le fusil à canon scié est une seconde arme récurrente dans l’inventaire de Lara, mais ses munitions ne sont pas infinies pour autant, il faudra les trouver directement sur le terrain. Cette fois, Lara l’a dès le début. Ses munitions équivalent à deux balles. Deux coups bien placés peuvent suffire à tuer un ennemi basique. Préférez utiliser cette arme pour le combat rapproché, sa portée de tirs est très faible.
Les pistolets automatiques correspondent à une version améliorée des simples pistolets. Ceux-ci permettent d’atteindre des cibles plus lointaines tout en étant plus puissant. Le désavantage est que leurs munitions sont limitées, bien entendu. Lara les dérobera à un ennemi dès le début du deuxième niveau, un moyen efficace de vous défendre contre les ennemis armés ! Profitez-en. =) tr2pistolets-auto
tr2uzis Cachées dès le troisième niveau, les Uzis font souvent partis des armées préférées des joueurs. Une cadence de tirs très élevée, une puissance de feu énorme et une précision hors du commun font de cette arme l’une des puissantes du jeu. Ayez donc recours à cette arme lorsque vous aurez besoin de faire face à un ennemi particulièrement dangereux… un dragon par exemple… Ben quoi ? On ne sait jamais !
Contrairement à TR1, Lara passe beaucoup de temps sous l’eau dans cet opus. En le trouvant sur un lit dans la plateforme pétrolière, elle s’est dit que ce serait un bon moyen de se défendre durant les prochains jours… et elle a bien fait ! Plongeurs, murènes, barracudas, requins… le monde sous-marin dans TR2 est truffé d’ennemis. Lara doit néanmoins recharger le fusil tous les quatre tirs. Dommage. tr2harpons
tr2m16 Passons aux choses sérieuses ! Le M16 est l’arme la plus puissante et celle qui possède la meilleure portée de TR2. Il faut cependant un peu de temps à Lara pour qu’elle vise ses cibles avant d’appuyer sur la gâchette, mais lorsque c’est le cas, ses ennemis ne font pas long-feu ! Nous vous conseillons fortement de réservez vos munitions de M16 pour les derniers niveaux (à partir du Tibet).
Voici un moyen radical de faire « disparaître » les ennemis les plus courants du jeu. Le lance-grenades permet à Lara de se débarrasser d’un homme, d’un tigre, d’un yéti (et de bien d’autres ennemis) d’un seul tir. La grenade fait exploser la cible et ne laisse aucune trace… pratique ! Le lance-grenade est néanmoins peu efficace contre les ennemis des derniers niveaux et est long à recharger. tr2lancegrenade
tr2torches Les lieux de Tomb Raider II pouvant être très sombres, Lara s’est munie de torches cette fois-ci ! Ces torches naturelles permettent d’éclairer Lara pendant une durée de soixante secondes… quelque soit l’endroit. Oui, même sous l’eau ! Une boîte contient une dizaine de torche et sont dissimulées un peu partout. Utilisez-les donc dès que possible. Attention cependant dans le dernier niveau !!
Les petites trousses (ou dites Small Medipack en anglais) font parties des outils indispensables qu’un archéologue doit posséder sur lui lorsqu’il part à l’aventure. Ce sont des petite trousses enroulées marquées d’une croix rouge (pharmacie) fermées par deux petites languettes de chaque côté qui permettent de restaurer 50% de la barre de vie de Lara. Vous en trouverez sur le terrain, mais n’épuisez jamais votre stock !
Les grandes trousses (ou dites Large Medipack en anglais) font parties des outils indispensables qu’un archéologue doit posséder sur lui lorsqu’il part à l’aventure. Ce sont des trousses enroulées marquées d’une croix rouge (pharmacie) fermées par deux petites languettes de chaque côté qui permettent de restaurer 100% de la barre de vie de Lara. Vous en trouverez aussi sur le terrain, mais n’épuisez jamais votre stock !