L’inventaire de Lara dans Tomb Raider I

Vous trouverez sur cette page un guide complet de ce que possède Lara dans son sac-à-dos tout au cours de sa 1e aventure, en terme d’arsenal et de défense contre ses ennemis ! Avec ça, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas quelle arme utiliser et à quel moment !


Les pistolets, de type 9mm, ont l’avantage de posséder des munitions illimitées : leurs munitions ne s’épuisent jamais. Ce sont les armes favorites de Lara que vous trouverez forcément dans votre inventaire en début de jeu. Efficaces contre les ennemis les plus basiques seulement puisqu’ils ne causent que peu de dégâts, mais leur portée est plutôt bonne comparée à d’autres d’armes. Ne pose aucun problème à manier.
Le fusil est une seconde arme récurrente dans l’inventaire de Lara, mais ses munitions ne sont pas infinies pour autant, il faudra les trouver directement sur le terrain. Un paquet de munitions recharge le fusil de deux cartouches. Bien que cette arme soit puissante contre certains ennemis, elle possède cependant une très courte portée et sa recharge est assez longue. A noter que le grand sbire de Natla possède cette arme.
tr1magnums Les Magnums sont une évolution des simples pistolets en plus puissants, ils sont semi-automatiques. Leurs dégâts, donc, sont plutôt importants et permettent de se débarrasser de tous les types d’ennemis assez rapidement, cependant leurs munitions sont limitées ! Il faudra elles aussi les trouver sur le terrain, évitez donc de les utiliser pour tuer des proies faciles. A savoir que Pierre DuPont possède également ces armes.
Les Uzis sont généralement les armes favorites des joueurs, et cela n’est dû qu’à une seule chose. Leur cadence de tir très élevée permettant d’aligner une petite dizaine de balles dans le corps d’un ennemi en une seconde fait de cette arme la plus puissante du jeu ! Leur portée est plutôt élevée également : efficace contre les ennemis les plus costauds et les plus rapides ! A noter que le skateur possède lui aussi ces deux armes.
Les mini trousses (ou dites Small Medipack en anglais) font partie des outils indispensables qu’un archéologue doit posséder sur lui lorsqu’il part à l’aventure. Ce sont des petites trousses enroulées marquées d’une croix rouge (pharmacie) fermées par deux petites languettes de chaque côté qui permettent de restaurer 50% de la barre de vie de Lara. Vous en trouverez sur le terrain, mais n’épuisez jamais votre stock !
Les grandes trousses (ou dites Large Medipack en anglais) font partie des outils indispensables qu’un archéologue doit posséder sur lui lorsqu’il part à l’aventure. Ce sont des trousses enroulées marquées d’une croix rouge (pharmacie) fermées par deux petites languettes de chaque côté qui permettent de restaurer 100% de la barre de vie de Lara. Vous en trouverez aussi sur le terrain, mais n’épuisez jamais votre stock !