Game Informer et Rise of the Tomb Raider

04.02.2015 – Page de News – Les premières news de TR10 dévoilées par Game Informer


Comme vous le savez, Rise of the Tomb Raider (abrégé TR10 ou ROTTR selon les fans) fut confirmé au cours du Comic-Con 2013 par Phil Rogers, président de Square Enix, puis dévoilé aux fans lors de la conférence de Microsoft au cours de l’E3 2014. Quelques temps plus tard, c’est par la Gamescom 2014 qu’une annonce « surprise » nous ait faites dont tout le monde se souvient : TR10 sera une exclusivité XBOX One ! De nombreux fans de la série ont réagit sur les réseaux sociaux, notamment à l’aide d’une pétition mondiale en ligne (créée par Stella) signée par 15 881 personnes. Peu de temps après, Phil Spencer, leader chez Microsoft Studios, explique via une interview du site Eurogamer qu’une version XBOX 360 sera également disponible et que l’exclusivité sera « temporaire », aucune durée n’est précisée cependant. Spencer ajoute au passage qu’il n’a ni acheté la licence, ni le studio et que Square Enix sera libre de développer le jeu sur d’autres plateformes une fois le délai de l’exclusivité terminé. De son côté, Square Enix s’est plutôt montré discret depuis cette annonce concernant TR10. Quant on leur a posé la question, ils nous ont simplement confirmé les propos de Phil Spencer en ajoutant le fait que Crystal Dynamics (le développeur) est « excité » à l’idée d’être en partenariat avec Microsoft et que cela leur permettra de réaliser le meilleur jeu possible tout en prenant soin de l’avenir de la saga… La traduction de la Q/A avec Square Enix se trouve sur cette page.

Nous n’avions depuis ce jour aucune nouvelle du jeu, Lara Croft and the Temple of Osiris était passé prioritaire ces derniers mois, mais le 3 février 2015, Game Informer nous en dévoile plus ! Nous en savons désormais un peu plus sur le scénario : après les évènements de TR9 et la découverte du Yamatai, Lara s’est forgée un caractère et est devenue une aventurière bien plus expérimentée. Elle se rendra désormais dans les déserts glacés de la Sibérie en quête d’un mystérieux secret renfermant l’immortalité. Lara devra fabriquer de nouveaux outils de survie afin de résoudre des tombeaux et des puzzles bien plus complexes et devra aussi faire face à un nouvel ennemi mortel : une société secrète qui était resté dans l’ombre depuis le dernier jeu.

Il se trouve que Game Informer a également dévoilé quelques images comme celles-ci :
newstr10gi001newstr10gi002

Toutes les images sur TR10 sont disponibles dans notre galerie (sauf celles de GI). Enfin, Game Informer a également dévoilé la toute première vidéo du jeu, vous pouvez la visionner directement ci-dessous ou sur YouTube. Suivez toute l’actualité de TR10 depuis cette page !