| Tomb Raider : Retour sur l’E3 2016

Vous le savez, l’E3 2016 s’est déroulé cette année du 14 au 16 Juin 2016 et, bien que l’on n’ait aucune nouveauté importante sur la suite des jeux vidéo, Tomb Raider a trouvé le moyen de s’y présenter afin de fêter les 20 ans de la licence. Nous vous proposons donc un petit résumé de ce qui a été montré pour Tomb Raider : d’un top des meilleurs tombeaux de la série à la conception de six statuettes exclusives à cet anniversaire par Gamings Head qui sortiront prochainement. Voici plus d’infos !


Au cours de ce grand salon sur les jeux vidéo, Crystal Dynamics et Square Enix ont donc présenté Tomb Raider sous différentes formes pour fêter les 20 ans de la licence, aucune news concernant la suite de la série, cependant. Au programme : une vidéo des meilleurs tombeaux de la série, une vidéo alpha de TR1, le dévoilement de la couverture du livre de Meagan Marie pour les 20 ans de la série, une collection exclusive de six statuettes fabriquées par Gamings Head, et… voilà.


• La vidéo « Tomb Raider Top Tombs »

[ REVOIR LA CONFÉRENCE SUR YOUTUBE ]

On commence donc avec une petite conférence d’une demie heure au cours de laquelle Meagan Marie, responsable de la communauté chez Crystal Dynamics, présente les meilleurs tombeaux de la série en compagnie de deux cosplayeurs. Voici leur classement :

TR1 : La Vallée Perdue
TR2 : Le Monastère de Barkhang
TR3 : Les Ruines du Temple
TR4 : Le Temple de Semerkhet
TR5 : Le Labyrinthe
TR6 : La Galerie des Saisons
TR7 : La Tombe d’Arthur ?
TRA : La Folie St François
TR8 : Sud du Mexique
TR9 : Monastère de l’Abîme
TR10 : Les Archives Inondées

Bien que ces niveaux soient intéressants, nous regrettons tout de même l’absence de tombeaux bien plus importants comme : Le Temple de Xian (TR2), La Cité Perdue de Tinos (TR3) et Le Colisée (TR5). Notons tout de même que la sélection de TR9 ne se résume qu’à une simple cinématique, dommage !


• La vidéo de Tomb Raider I, version alpha

[ REVOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE ]

On continue avec la diffusion d’une vidéo de TR1, encore à l’état de prototype. Lara portait une tresse et des lunettes de soleil. La caméra suivait Lara au moindre mouvement de façon assez brutale et les mouvements étaient différents. Un détail intéressant, Lara ne pouvait viser que d’une seule main selon sa position face à un ennemi. Dans l’ensemble, les animations semblaient demander encore un peu de travail, mais cela fait plaisir de voir une vidéo de la création de TR1 de bonne qualité !


20 Years of Tomb Raider, le livre de Meagan Marie

[ REVOIR LA CONFÉRENCE SUR YOUTUBE ]

Prévu pour le 18 Octobre prochain en anglais, le livre écrit par Meagan Marie nous dévoile ici sa couverture. Nous n’avons que peu d’informations sur ce livre pour l’instant. Il est possible de voir la couverture plutôt simple à ce moment de la vidéo. Elle indique « Digging up the past, defining the future ».


• Les 6 statuettes exclusives pour les 20 ans de la série

[ REVOIR LA CONFÉRENCE SUR YOUTUBE ]

Meagan Marie a annoncé durant une autre conférence un nouveau partenariat avec Gamings Head : la fabrication de six statuettes exclusives sur la série : trois Lara de Core Design et trois Lara de Crystal Dynamics. Il sera possible de les acheter séparément ou attendre le lot complet. Les statues n’ont pas encore été montrées, il n’y a que les silhouettes disponibles à ce moment dans la vidéo. Notez que vous pouvez choisir quelle sera la 3e statue de Core : TR5 (tenue d’infiltration) ou TR6 (tenue par défaut). Pour votez, il vous suffit de cliquez sur le lien ci-dessous qui vous mènera sur la page FB officielle de Lara. Le sondage sera terminé le 29/06 prochain.

https://www.facebook.com/laracroft/app/126231547426086/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *