| En bref, Tomb Raider & Lara Croft au mois d’Août

TR&Cie revient sur les actualités de Tomb Raider au mois d’Août. On pense que les infos se font rares en ce moment… mais il y a pourtant quelques nouveautés. Par exemple, savez-vous ce qui a été présenté pour Tomb Raider et Lara Croft au cours de la Gamescom 2016 ? Savez-vous qu’une première traduction française des comics LC and the Frozen Omen est sortie récemment ? Savez-vous qu’on second roman sur l’univers va sortir prochainement ? Nous vous expliquons tout ici !


 • Retour sur la Gamescom 2016

Au cours de cette huitième édition de la Gamescom, Crystal Dynamics a présenté quelques minutes de gameplay de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4, dont la date de sortie est prévue le 11 Octobre 2016. Les développeurs ont ensuite diffusé une bande annonce du DLC Blood Ties (traduit par Les liens du sang en français) avant d’y jouer pendant quelques minutes, comprenant également le mode Lara’s Nightmare (Le cauchemar de Lara), un DLC dans le DLC qui consiste à défendre le manoir d’une invasion de soldats infectés. Retrouvez dès maintenant la démo complète de la Gamescom :

Cliquez également ici pour voir la bande annonce de « Blood Ties » en français. :)

Affichez/Cachez la démo en cliquant sur cette phrase.

 • Lara Croft and the Blade of Gwynnever

Crystal Dynamics a annoncé récemment la sortie d’un autre album porté sur l’univers de Tomb Raider & Lara Croft, Lara Croft and the Blade de Gwynnever (LC et l’épée de Gwynnever) sera disponible en VO le 13 Septembre 2016. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander à partir du hub de Prima Games. Vous trouverez-ci dessous, la traduction du synopsis selon l’éditeur.

« Ce roman indépendant raconte une nouvelle aventure épique de la Lara Croft classique aux doubles-pistolets qui plaira aux plus vieux fans de la franchise.

Après avoir été battue par un adversaire sans pitié lors d’une course en quête d’une antiquité inestimable au Sri Lanka, Lara Croft rentre chez elle à Londres. Alors qu’elle soigne ses blessures, elle reçoit un appel d’un vieil ami qui a désespéramment besoin de son aide ; celui-ci lui apprend que quelque chose de réellement étrange a été découvert durant des fouilles sous Londres. En quête d’indices, Lara est témoin de quelque chose de si spectaculaire qu’il pourrait réécrire l’histoire des îles britanniques – et peut-être même celle du monde -, mais cette chose est entraînée dans une face cachée du monde mêlant espionnage, conspiration et trafique de marché noir. Trop risqué. Lara se lance dans une mission à travers le monde pour retrouver une antiquité précieuse qui lie le monde actuel à celui des mythes et légendes anciennes, ainsi que de vieux ennemis et de nouvelles menaces qui ralentiront Lara dans sa découverte de la vérité. Quel est le véritable secret de l’épée, en qui Lara peut-elle réellement avoir confiance, et réussira-t-elle à sortir indemne de cette mission ?

L’histoire a été écrite par Dan Abnett, en collaboration avec les développeurs, Crystal Dynamics. »

mini-newslcbog


• Lara Croft and the Frozen Omen traduit en français

La série de comics « LCFO » sortie en VO d’Octobre 2015 à Février 2016 vient de paraître en français aux édition Hachette Comics sous forme d’albums. Le 1er album est sorti le 24 Août 2016, comportant les trois premiers numéros, et le 2nd comportant les deux derniers, est prévu pour le 14 Septembre 2016. Vous pouvez les acheter dès maintenant sur Amazon.fr. Nous n’avons d’informations supplémentaires quant à une traduction concernant les comics Tomb Raider. Le roman intitulé « The Ten Thousand Immortals » semble avoir été traduit également, mais n’est toujours pas disponible.

ACHETER « LARA CROFT ET LE TALISMAN DES GLACES » SUR LE WEB :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *