L’histoire du Sac-à-Dos de Lara

Vous le connaissez tous, non ? Mais si, rappelez-vous en… la chose carrée que Lara portait sur son dos dans pratiquement tous les jeux ! Ça ne vous dit toujours rien ? Ben en fait, c’était un sac-à-dos ! Et ce sac-à-dos est tout simplement mythique. Voici comment Lara l’a découvert.


larasac01larasac02larasac03

Le sac-à-dos que porte Lara dans la série de jeux est tout de même mythique. Tout joueur étant habitué à contrôler la miss s’est rendu compte qu’elle y rentrait tout ce qu’elle voulait ! On peut même dire qu’il en concurrence celui de Joséphine, Ange Gardien tellement il y a de trucs dedans. Rappelons qu’outre les basiques trousses de soin, on peut y trouver le lance-roquettes de TR3 ! On est bien d’accord, son sac-à-dos devrait ressembler à ça normalement ? :)

anthonyexpert

Lara a découvert ce sac-à-dos en 1984, soit douze ans avant TR1 qui se déroule en 1996, pendant une expédition au Cambodge dans les temples d’Angkor Vat avec son mentor : Werner Von Croy. Alors que celui-ci lui avait demandé de débloquer le passage, Lara le trouva dans une salle, attaché à un squelette empalé sur des piques… et eu la bonne idée de s’en emparer ! A son retour, Werner lui dit d’ailleurs « Tiens, un sac-à-dos, espérons qu’il vous porte un peu plus chance qu’à son précédent propriétaire. » et Lara rétorque sans hésitation « La chance, c’est moi qui la provoque, Werner. Et maintenant ? », tout à fait sûr d’elle : une vraie aventurière !

De 1996 à 2003, Lara n’a jamais oublié son sac durant ses aventures ! Elle l’avait même sur sa tenue sous-marine dans TR2 (1997), on suppose donc que son sac est étanche. Fin 1999, après avoir couru pendant 24h d’affilées afin de renfermer Seth, Lara est morte de fatigue ! Au moment de sortir du temple d’Horus, Werner la retarde sans le vouloir et Lara tombe sous les décombres du temple qui s’écroule. Tout le monde pense qu’elle ne s’en est pas tirée et un enterrement lui est fait. Mais… une lueur d’espoir du côté de Werner en 2000 qui retrouve son sac : elle est donc parvenue à s’échapper ! Lara est bien vivante, mais où est-elle ?

En 2003 ensuite, Lara a retrouvé son sac-à-dos et se trouve chez son mentor : Werner. Il est mystérieusement assassiné et Lara se retrouve suspecte numéro une sur les rapports de police ! En cavale donc, elle doit retrouver les assassins tout en échappant aux forces de l’ordre, pas facile. Dans la nuit du meurtre justement, des policiers lâchent des chiens à ses trousses : une poursuite s’engage et Lara se retrouve obligée de sauter par une fenêtre pour leur échapper, mais ils parviennent à lui arracher son sac. A partie des niveaux du Louvre, Lara a retrouvé un sac-à-dos similaire à l’ancien pour emporter tout ce dont elle a besoin !

A partir de 2006, Lara possède un nouveau sac : plus moderne, plus pratique et je dirai surtout plus réaliste. Il permet toujours de transporter une infinité de choses, mais semble déjà pouvoir contenir moins de choses. Il est toujours étanche et possède des petites poches pour les grenades, la lampe, etc. Dans TRA, son sac est une reconstitution de celui de TR1, dans TR8, Lara a toujours un petit sac-à-dos un peu différent, puis il semblerait que ce ne soit la fin de ce dernier car on ne le retrouvera pas dans les autres jeux appelés « Tomb Raider ».

Dans LCGOL, le sac est visible sur des wallpapers mais pas dans le jeu. Cependant, dans LCTOO, le sac est visible dans le jeu ! Une Lara donc qui ressemble plus à la classique.