Toutes les Destinations de Lara

Vous vous en doutez bien, Lara a parcouru de nombreux pays au cours de ses aventures (au moins la trentaine de cette page en tout cas), sur cette page, vous retrouverez un récapitulatif de tous les pays qu’elle a visité à travers les Tomb Raider, du premier au dernier opus. Voici la liste : elle est rangée par ordre alphabétique des pays et non par ordre chronologique des jeux.

DERNIÈRE MISE A JOUR LE 17/042016 A 17h59.


angleterre Angleterre : Lara s’y rend plusieurs fois au cours de ses aventures : elle vit avant tout dans un manoir situé à Surrey. Dans TR2, elle revient chez elle en fin d’aventure et se fait attaquer (Home Sweet Home). Dans TR3, elle se rend à Londres dans le but de vaincre Leigh et récupérer l’œil d’Isis. Dans TR7, elle y cherche la tombe du roi Arthur et dans TR8, elle découvre une crypte sous son manoir cachant un gantelet de Thor.
Antarctique : Lara ne se rend qu’une fois en Antarctique. C’est à la fin de TR3, elle devait y rejoindre Willard afin de lui ramener les artéfacts du météore. Celui-ci la double et les vole afin d’accélérer l’évolution humaine, elle le poursuit donc à travers les sites de fouilles de la compagnie RX-Tech et devra l’affronter avant de pouvoir récupérer les reliques pour fuir le continent. Lara ne revient plus en Antarctique ensuite.
atlantide Atlantide : L’Atlantide est un lieu mythique dont on n’a jamais prouvé l’existence, mais dans Tomb Raider, c’est un continent dont il ne reste que des vestiges sur lequel régnait autrefois un triumvirat constitué de Tihocan, Qualopec et Natla. Lara s’y rend seulement dans TR1 (et donc TRA) et son extension afin de stopper Natla qui a pour but d’exterminer l’humanité en créant une nouvelle race plus intelligente : le Septième Âge.
Bolivie : Lara ne visite la Bolivie que deux fois, dans le même jeu : TR7. Elle se rend là-bas car elle recherche sa mère (qui a disparue depuis ses neuf ans) et une vieille copine qui travaille à la Paz a découvert un socle en pierre gravé, similaire à celui qui a fait disparaître sa mère, au Népal. C’est le départ de l’histoire de TR7 et TR8, Lara rencontre Rutland et comprend alors qu’il faut qu’elle reconstitue l’épée du Roi Arthur…
cambodge Cambodge : En 1984, Lara va au Cambodge. Elle est âgée de seize ans et accompagne son mentor : le professeur Werner Von Croy. C’est ici que Lara trouve son mythique sac-à-dos dont elle ne s’est jamais séparé (jusqu’à TR6). Elle accompagne Werner dans le but de trouver l’Iris, mais ce dernier étant tellement attiré par la relique qu’il en oublie les pièges. Lara est obligé de l’abandonner dans le temple qui s’écroule.
Chine : En 1997, Lara se retrouve sous la Grande Muraille de Chine afin d’y trouver le Temple de Xian, renfermant la fameuse Dague de Xian. Sur place, elle se rend compte qu’il lui faut une clé pour entrer dans le temple et qu’elle n’est pas seule à vouloir cette dague. Après avoir récupéré la clé, Lara découvre une partie secrète de la Chine constituée d’un ciel sombre, d’ilots verts et de gardiens de pierre. Tout finir par exploser. chine
ecosse Écosse : Lara se rend en Écosse en 1998 afin de trouver le repaire de Mark Willard, ennemi qu’elle a tué quelque temps plus tôt. Elle vient d’apprendre qu’un cinquième artéfact avait été façonné dans la météorite de la caverne et ne pouvait être que chez lui. C’est donc dans le monde de Nessy que Lara débute une courte aventure en quête de la main de Rathmore. Elle y découvre quelques mystères non résolus dans la ville.
Égypte : L’Égypte est un des pays préférés de Lara, elle y est souvent rendu afin d’y retrouver d’antiques reliques : le Scion de Natla en 1996, la statuette de Chat en 1997 et l’équipement d’Horus en 1999, cette année là, elle passe beaucoup de temps dans le pays pour retrouver l’Armure d’Horus et renfermer Seth d’où elle l’a libéré. L’Amulette d’Horus fait parti des reliques qui ne devaient pas être retrouvées par quelqu’un ! egypte
etats-unis États-Unis : Étonnamment, Lara ne se rend que deux fois aux USA, bien que ce soit une destination de rêves pour beaucoup de gens, cet endroit n’a que peu d’intérêt pour elle. Elle y est allée en 1998 pour retrouver l’objet 115 où elle a dû infiltrer la Zone 51 en traversant un désert puis un QHS. C’est en 2000 qu’elle y retourne, à New-York même, afin d’infiltrer la tour VCI et récupérer un artéfact ayant été volé par son mentor : l’Iris.
France : Et oui, Lara est venue plusieurs fois dans notre pays, en 1999 notamment pour aller récupérer la main de Rathmore (5e artéfact de TR3), ainsi qu’en 2003, bien que ce ne fut pas une partie de plaisir. Alors qu’elle était chez son mentor, celui-ci est tué et elle est la 1e suspecte. Elle doit alors traverser la ville à la recherche du tueur et comprendre ce qui est arrivé à Von Croy, pendant qu’elle même se retrouve traquée ! france
Ghana : Bien que le décor soit magnifique, une seule visite lui suffit, même si elle y est déjà venue. Il semblerait que son père soit venu ici aussi pour faire des fouilles. Alister le lui fait remarquer, et Lara retrouve un objet lui appartenant. Elle se rend ici afin de poursuivre Rutland qui possède l’un des morceaux de l’épée Excalibur, hors Lara a besoin de cette épée complète pour pouvoir espérer retrouver sa mère.
Grèce : Lara fait une escale en Grèce lorsqu’elle est à la poursuite de Pierre DuPont en 1996 afin de trouver le second morceau du Scion. Elle y retrouve toute la mythologie gréco-romaine et se sent donc à l’aise parmi tous ces vieux mécanismes, contrairement à Pierre. C’est pourtant la seule fois qu’elle se rend en Grèce au cours de ses aventures. Elle doit y laisser le corps de Pierre pour s’emparer du 2nd morceau du Scion.
Irlande : L’Irlande fait partie des pays dans lesquels Lara a grandit. C’est ici que Winston habitait et la gardait lorsqu’elle avait seize ans. Alors que le Père Patrick devait enquêté sur une île hantée, Lara le suivit et se retrouva entre les démons. Quelques temps après qu’elle ait été démasquée, Lara parvient à sauver le Père Patrick de l’emprise des démons. C’est l’une des 1e aventures de Lara (après le Cambodge).
Italie : Au cours de l’année 1997, Lara n’a pas d’autre choix que de se rendre à Venise, elle doit y retrouver Marco Bartoli, afin de l’en empêcher de s’emparer de la dague de Xian avec laquelle il pourrait retourner le sens actuel du monde. C’est donc une nouvelle fois pour sauver le monde que Lara se lance à l’aventure, en visitant Venise puis les fonds de l’océan Adriatique à la recherche d’un navire semblable au Titanic.
japon Japon : Lara se rend au moins deux fois au Japon. En 2006, elle doit y rencontrer Shogo Takamoto pour lui prendre le morceau d’Excalibur qu’il a volé quelques années avant à une université. En 2013, dans sa nouvelle biographie, Lara part pour sa 1e aventure à la recherche de Yamataï, mais elle se retrouve piégée par l’île, et est séparée du reste de l’équipage. C’est ainsi que débute sa toute première aventure (2013).
Kazakhstan : Notre aventurière ne se retrouve qu’une seule fois dans ce pays froid, c’était en 2006 lorsqu’elle poursuivait Amanda qui possède le dernier morceau d’Excalibur, lui permettant ensuite d’espérer retrouver sa mère. A peine arrivée dans la base, Lara se retrouve au milieu d’un combat bien entamé entre les hommes de Rutland et le KGB. Elle s’y faufile pour récupérer le morceau d’épée tout au fond de la base. kazakhstan
Mexique (Sud) : C’est en 2008 que Lara se rend au Mexique en moto où elle doit faire face à une multitude d’ennemis en tout genre : humains, panthères, araignées géantes, thralls… Rien ne l’arrête, elle explore les dessous du Mexique en quête de la ceinture de Thor : l’un des éléments qui constituent l’équipement du dieu Thor. Ainsi, le Mexique permet à Lara de détenir les gantelets et la ceinture de Thor ! En route vers Mjöllnir !
Népal : Ce pays contient un mauvais souvenir pour Lara. A l’âge de neuf ans, alors qu’elle voyageait avec sa mère en avion, ce dernier s’est écrasé dans les montagne himalayennes. Survivantes, Lara et sa mère se sont réfugiées dans un vieux temple abandonné, ce qui causa la disparition de cette dernière mystérieusement. En 2006, Lara retourne sur les traces de l’accident pour récupérer un morceau d’Excalibur.
Norvège : En 2008, Lara est obligée de se rendre en Norvège afin de trouver Mjöllnir, le célèbre marteau de Thor. Pour cela, elle doit trouver sur l’île Jan Mayen le portail des morts puis Valhalla : un endroit mythique contenant des monstres pratiquement immortels (les thralls par ex). Pour accéder à cet endroit, il faut déjà posséder l’équipement de Thor : les deux gantelets et la ceintures, obligatoires pour ouvrir le portail des morts.
Pacifique Sud : En 1998, Lara prend des vacances ! Non, c’est une blague, elle se rend au Pacifique où elle profite du paysage, mais doit tout de même affronter quelques animaux et indigènes puisqu’elle est ici pour s’emparer de la Dague d’Ora que le chef de la tribu tient à garder. Après avoir fais face à toute sorte de pièges, T-Rex & Cie, elle rencontre en personne Puna qui tente de la tuer. Mais elle, a son Desert Eagle !
perou Pérou : En 1996, Lara accepte de se rendre au Pérou pour Jacqueline Natla. Elle tente de mettre la main sur le Scion en découvrant la cité perdue de Vilcabamba. Au milieu de ces ruines antiques pré-inca, Lara finit par retrouver le premier morceau de Scion puis apprend qu’il en existe deux autres… En 2006, elle se rend au Pérou sur les traces de son passé.. Et enfin, en 2007, elle y retourne dans le remake du 1er opus.
République Tchèque : En 2003, alors que Lara est accusée d’avoir tué son mentor Werner Von Croy chez lui, à Paris, elle est traquée par les autorités et une organisation criminelle. Elle doit prouver son innocence et pour cela elle doit se défendre, se débarrassant de quiconque s’impose sur son chemin. Ses recherches l’ont poussé jusqu’à la ville de Prague où se trouve la Coterie. Lara doit faire tomber cette secte ! republique-tcheque
russie Russie : Oui, Lara s’est rendu dans ce pays afin de retrouver un artéfact puissant : la lance du destin. Elle doit infiltrer une base russe puis un sous-marin allemand pour parvenir à ses fins, bien qu’elle soit découverte et prisonnière, elle trouve un moyen de s’échapper et espionne le sous-marin. Elle parvient finalement à retrouver la relique mais elle lui ait volé juste après, provocant la destruction du sous-marin.
Sibérie : Après avoir trouvé le tombeau du prophète immortel en Syrie, Lara continue son voyage en Sibérie. C’est le symbole qu’elle a vu dans ce tombeau qui la conduit directement à ce pays. Pour elle, il est clair que l’artéfact qu’elle recherche se situe dans la cité perdue de Kitej, une ville engloutie sous un lac au cours du XIIe siècle. C’est donc avec Jonah qu’elle s’y rend en 2015, dans l’espoir de trouver la Source Divine.
siberie
syrie Syrie : Après avoir découvert le royaume du Yamatai et en avoir décelée nombreux de ses secrets, Lara parvient à rentrer chez elle, mais elle n’a plus que Jonah sur qui compter. Lorsque Lara raconte ce qu’il s’est passé sur le Yamatai, personne ne la croit. Elle veut alors prouver que l’immortalité existe… en retrouvant la tombe perdue d’un prophète disparu. Pour cela, elle se rend dans son tombeau en Syrie, 2015.
Thaïlande : En 2008, afin de retrouver sa mère et atteindre Avalon comme elle le souhaite, Lara doit retrouver l’équipement complet de Thor. C’est Natla elle-même qui l’envoie sur les traces de la Thaïlande afin qu’elle y retrouve l’un des deux gantelets de Thor. Son père l’avait en fait déjà récupéré et caché chez lui, dans une crypte sous le manoir des Croft. Lara ne retourne pas en Thaïlande, mais en apprend plus sur son père.
thailande
tibet Tibet : 1997, Lara est à la recherche de la dague de Xian, tout comme Marco Bartoli, chef de la mafia italienne. Le Tibet est un endroit inévitable afin de trouver la clé permettant d’accéder au temple de Xian, sous la muraille de Chine. En fait, il est nécessaire de trouver le Talion, la clé du temple, cachée et protégée au Tibet, sous un monastère de moines guerriers tibétains, par une créature mi-homme, mi-aigle.