La Biographie de Lara Croft

Depuis 1996, Lara a beaucoup évolué aux côtés de la franchise. Elle possède trois biographies différentes : une qui s’allonge de 1996 à 2003 (Core Design), la suivante se déroule de 2006 à 2008 (Crystal Dynamics) et la dernière démarre en 2013 et appartient à Square Enix. Les voici :


• Core Design (TR1-TR6)

Lara Croft, née le 14 Février 1968, est la fille de Lord Henshingly Croft et de Lady Angeline Lodge-Croft. Elle a grandit dans un milieu aristocratique et s’est rendue dans les meilleurs établissements anglais afin d’être éduquée de la meilleure façon possible. A l’âge de 21 ans, elle a terminé ses études et son avenir semple déjà tout tracé jusqu’au jour fatidique où son avion s’écrase au milieu des montagnes himalayennes… Lara est la seule survivante de cet l’accident, après deux semaines d’efforts intensifs, elle finit par rejoindre le village de Tokakeriby. Cet accident bouleverse totalement sa vie : livrée à elle-même, elle trouve que cette vie est bien plus intéressante que le milieu aristocratique de Londres et décide de parcourir le monde en solitaire, telle une aventurière. Elle parcourt alors les ruines des civilisations disparues en quête de découvertes archéologiques, ses parents la déshéritent au profit de Lord Brigthon, leur Yorkshire, qui lui ne risque pas de partir à l’aventure. Ne pouvant alors plus financer ses voyages comme elle le veut, elle publie des récits de ses aventures la rendant célèbre !

Après avoir frôlé de peu la mort en Égypte, Lara s’enferme dans son manoir à Londres, et refuse de confirmer ou dénier les rumeurs la concernant qui racontent qu’elle aurait vécu au sein de tribus nord-africaines pendant quelques temps. Ainsi se termine la toute première biographie de Lara Croft.


• Crystal Dynamics (TR7-TR8)

Famille Croft
Les Croft ont été anoblie en 1547 par le roi Edouard VI et ont reçu les droits du domaine d’Abbingdon à Surrey. On compte trois manoirs dans le patrimoine de la famille dont celui offert à Lara Croft. Cette dernière reçoit le titre de comtesse à la mort de ses parents quelques années avant d’obtenir sa majorité, elle est réputée pour ses dons de gymnastes et sa grande intelligence.

Vie Personnelle
Lara Croft, fille de Lady Amelia Croft et de Lord Richard Croft, est née à Surrey, à l’hôpital Parkside. De trois à six ans, elle suit le parcours scolaires classiques des petites filles d’Abbington, puis se trouve être victime d’un crash aérien à l’âge de neuf ans. Seule survivante en compagnie de sa mère qui a subitement disparue, Lara doit se débrouiller toute seule durant une dizaine de jours dans les montagnes himalayennes au Népal. Les six années suivantes, Lara profite beaucoup de son père en l’accompagnant aux quatre coins du monde dans ses expéditions. A l’âge de 15 ans, son père est porté disparu au Cambodge, son corps n’a jamais été retrouvé. Celui-ci n’étant alors pas officiellement déclaré mort, Lara doit se battre contre son oncle Lord Errol Croft afin de récupérer l’un des trois manoirs appartenant à ses parents, ceci provoque alors une rupture totale entre Lara et le reste de sa famille.


• Square Enix (TR9-Actuel)

Désormais âgée de 21 ans, Lara est une jeune femme ordinaire et plutôt studieuse, qui cherche un but et un sens à sa vie après la disparition (mort présumée) de ses parents lors d’une expédition. Elle a vécu une enfance privilégiée et fut longtemps préservée des dures réalités de la vie. A grandir, Lara a voyagé en compagnie de ses parents lors d’expéditions archéologiques. Elle a alors acquis une vision pragmatique et une passion pour les mystères anciens. Elle embarque pour son premier travail après l’obtention de son diplôme en archéologie universitaire. Bien que ce soit la 1e fois qu’elle embarque comme membre d’équipage à part entière, ce n’est pas son premier voyage à bord de l’Endurance. Elle avait passé du temps sur ce navire au début de son adolescence, lorsque son père embauchait Roth pour ses expéditions. Plus récemment, elle a pris part à plusieurs voyages en tant que stagiaire, dès que ses études le lui permettaient. Sa meilleure amie Samantha et tout l’équipage de l‘Endurance sont comme une famille pour elle. Lara possède une grande force morale (si ce n’est physique). Elle est intelligente, pleine de ressources et déterminée. Lorsque cela s’avère nécessaire, sa loyauté envers ses amis passe avant sa propre sécurité.

Extrait de Tomb Raider – L’Art de la Survie