Electronic Entertainment Expo 2015

Bienvenue dans la section « E3 2015 » de Tomb Raider & Cie. Vous trouverez ici un récapitulatif de toutes les infos importantes concernant Tomb Raider annoncées durant la 21e édition du grand salon annuel de jeux vidéo, se déroulant du 16 au 18 juin inclus à Los Angeles.


• Planning Général de l’E3

Microsoft : la conférence aura lieu le 15/06 dès 18h30 (TR10)
Sony : la conférence aura lieu le 16/06 dès 03h00
Nintendo : la conférence aura lieu le 16/06 dès 18h00

Bethesda : la conférence aura lieu le 15/06 à 04h00
Electronic Arts : la conférence aura lieu le 15/06 dès 22h00
Ubisoft : la conférence aura lieu le 16/06 dès 00h00
Square Enix : la conférence aura lieu le 16/06 dès 19h00 (TR10)


• Récapitulatif des News

DIMANCHE 14 JUIN 2015

> Maxime, notre ambassadeur français et webmaster de Tombeau Croft, est arrivé à L.A.

LUNDI 15 JUIN 2015

> CONFÉRENCE DE MICROSOFT
19h30, Brian Horton présente une séquence de gameplay de Rise of the Tomb Raider. On y voit Lara, accompagnée de Jonah, qui tente de grimper à une falaise : des morceaux de glace tombent mais Lara finit par atteindre le sommet grâce à la corde qui la relie à Jonah. Une avalanche se déclenche, Lara laisse Jonah derrière elle et court : elle utilise une tyrolienne et rejoint les ruines d’un temple. S’ensuit une compilation de plusieurs endroits du jeu… dont des passages sous-marins ! Vous pouvez revoir cette démo en cliquant ici !
Une date est annoncée : est-elle définitive ? Le jeu pourrait bien sortir le 10 novembre 2015.

MARDI 16 JUIN 2015

> CONFÉRENCE DE SQUARE ENIX
19h25, Brian Horton présente à nouveau Rise of the Tomb Raider devant la conférence de l’éditeur du jeu. Après avoir rappeler le petit trailer de gameplay précédemment montré, il nous livre un Making Of du jeu : comment ont-ils travaillé sur le jeu, et ont insisté sur la peau de Lara. Très détaillée, ils essaient de rendre le personnage plus réaliste et le plus crédible possible ! Le rendu est vraiment impressionnant, la Motion Capture est très réussie ! On rappelle également que Lara devra utiliser l’environnement à son avantage afin de crafter des armes pour attaquer et se défendre.
Autre annonce quelques minutes plus tard. Vers 19h30, on nous présente un jeu pour mobiles et tablettes prévu pour cette année et développé par Eidos Montréal basé sur Hitman GO : Lara Croft GO. On vous a retrouvé sur YouTube les vidéos de la conférence :

> Revoir le Making Of de Rise of the Tomb Raider ?
> Revoir la vidéo d’annonce de Lara Croft GO ?

MERCREDI 17 JUIN 2015

> XBOX FR SUR TWITTER
20h59, la page Twitter @XboxFR publie un trailer sous-titré en français de Rise of the Tomb Raider annonçant une date de sortie différente : le 13 novembre 2015. (voir le tweet)

JEUDI 18 JUIN 2015

> SQUARE ENIX PRESENTS
20h00, Meagan Marie réalise une interview de Brian Horton lors du Square Enix Presents concernant la séquence de gameplay montrée au tout début de l’E3. Brian révèle par exemple que la Syrie sera bien une autre destination du jeu (la neige avec la Sibérie et le désert avec la Syrie), il révèle qu’il y aura plus de temples qui contiendront des pièges comme les anciens jeux, et les hubs du jeu seront deux à trois fois plus grands que ceux présents dans le reboot (TR9). Il n’y aura pas que de simples couloirs à suivre, le joueur pourra attaquer l’ennemi de différentes façons : soit normalement en lui tirant dessus, ou bien par le haut en grimpant aux arbres, ou par le bas en le tirant depuis l’eau, ou encore en faisant diversion, en envoyant des flèches empoisonnées, en balançant des bidons explosifs, etc. Je vous invite grandement à vous rendre sur le site de notre partenaire Tomb Raider Net qui a fait un résumé français de cette interview assez intéressante au final. Inutile de faire un autre résumé. :)


• Communauté Tomb Raider française ?

10 ambassadeurs ont été invités par Crystal Dynamics à Los Angeles afin de suivre les informations sur Rise of the Tomb Raider de l’E3 en direct : ils sont webmasters d’un fansite officiel et représentent tous leur pays. En France, l’ambassadeur invité à Los Angeles est Maxime Turpin, webmaster du fansite Tombeau Croft, il est chargé de nous envoyer toutes les news sur Tomb Raider, vous pouvez le suivre depuis son site, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Visiter le site Tombeau Croft Rejoindre sa page Facebook Rejoindre sa page Twitter